6 juillet 2020

L’art de faire estimer sa maison

Effectivement, on parle aussi d’art lorsque l’on parle de faire estimer sa maison, car il ne suffit pas de faire une estimation approximative et donner un chiffre qui vous plaît lors de la mise en vente de votre maison. Cela requiert encore de bons nombres de critères, que vous devrez en tenir compte.

Apprendre à faire estimer sa maison

Pour faire estimer sa maison, il ne suffit pas de se rendre chez le notaire qui vous vient à l’esprit ou qui vous est recommandé, et de suivre ces instructions. Si vous décidez d’opter pour les services d’un notaire, il vous faudra encore faire une contre-expertise, en vous rendant chez un ou deux autres notaires, histoire de confronter leur résultat. Toutefois, cela peut prendre des jours, même des semaines pour se faire, un temps que tout le monde n’a pas forcément à perdre ainsi. De ce fait, pour gagner un maximum de temps, il est recommandé à chacun de se tourner vers https://www.fnau40.fr/ la plateforme fiable dans ce domaine en ce moment.

Faire estimer sa maison depuis le web

Il est correct que tous les sites évaluateurs peuvent vous sortir une somme qui vous plaira. Mais le souci se pose sur les questions suivantes : « Est-ce que c’est une démarche à la norme ? », ou encore « Est-ce qu’il n’y a pas de surestimation de valeur ? ».

Il est nécessaire de se baser sur différents critères, à commencer par la surface occupée par la maison, ainsi que son emplacement, sachant que le prix du m2 varie en fonction de la localisation de la maison, etc.

Ensuite, il faudra tenir compte de l’état actuel de la maison et des différents travaux que le futur propriétaire devrait y apporter, en plus des différents biens immobiliers qui s’attachent au lot.

Une fois les critères réunis, l’estimateur ne mettra pas plus de deux minutes pour vous donner son verdict. Toutefois, il est aussi préférable de passer sur deux ou trois sites en même temps, afin d’être sûr du montant a affiché lors de la mise en vente de la maison.

Faire estimer sa maison est un art qui nécessite un savoir-faire, car ceux qui s’y sont lancés dans la norme s’en sortent très bien avec des bénéfices en poche.