26 septembre 2020

Le reggae, un style de musique incompris.

La musique est un art qui est pour tout le monde comme un moyen de libération et d’expression. DE ce fait, il en existe de plusieurs types comme c’est le cas du rap, du hip hop, du Rnb du reggaeton. Par ailleurs, s’il y’a un style musical qui demeure pour les uns et les autres incompris et bizarre, c’est bien le reggae. Je vous e donnes les raisons dans la suite de cet article.

Le reggae, un style de musique incompris.

Le reggae un style de musique dont le public cible est toujours jugé. 

Le  reggae pour ma part, est un style de musique comme tous les autres. Et dont il est question de comprendre et d’en apprécier au même titre que les autres styles de musique. Par ailleurs c’est un style très incompris par les uns et les autres. Car, plus qu’un style de musique c’est un style de vie. Ces artistes et leurs publics sont à l’image des uns et des autres. Ils sont dans ce cas facilement reconnaissable au même look que l’un des précurseurs comme Bob Marley. Qui, a considérablement marqué le monde de la musique reggae. Ils se font en outre reconnaître par les dreadlocks, un style vestimentaire plutôt atypique et pas très commun.  Pourtant, c’est un style qui a bien su se développer et se faire une place dans le monde de la musique.

Cependant, il est important d’en apprécier cet art sans pour autant en juger. Car, c’est un style qui est comme ceux que vous connaissez  déjà et que vous aimez.