1 juin 2020
maisons béton

Les maisons en béton préfabriqués, de plus en plus sollicitées

Au lieu de passer par des phases de terrassement, de construction des fondations et autres, certains optent désormais pour des maisons préfabriquées. Le chantier est tout propre, car en réalité les pièces sont fabriquées en avance par le prestataire, puis emportées sur le chantier pour l’assemblage par le biais des joints. Il faut avouer que les maisons préfabriquées en bois étaient les plus appréciées, jusqu’à ces derniers temps ou le béton monte en puissance.

maisons béton

Avantages et inconvénients

Contrairement au bois, le béton est connu pour être plus solide, et très résistant sur le long terme. Avec des pièces préfabriquées en béton, la construction est terminée en peu de temps, en vous faisant bénéficier d’une intérieur étanche et bien isolé. Les éléments s’assemblent facilement et le confort à l’intérieur est juste parfait. Le logement sera sans poutres, donc très élégant, sobres, avec des larges possibilités d’aménagement. Même le souterrain peut être habité, à l’intérieur pas besoin de plâtres pour les finitions, et les canalisations intègrent parfaitement le coffrage des murs.
Cependant, il n’y a pas que des atouts pour ce type de construction. En clair, ce système de construction n’est pas idéal pour ceux qui adorent l’architecture classique. Aussi, les coûts sont énormes vu qu’il faut des fondations très solides, des revêtement de façades lourds, et bien d’autres encore. Une fois les travaux lancés, il est difficile d’effectuer des modifications, sauf si vous payez très cher pour cela. Et les adeptes de l’écologie ne sont pas trop emballé par ce matériau.