26 novembre 2022

Chequier portefeuille : des astuces pour faire un bon choix

Pour effectuer le paiement des articles achetés ou régler des factures, bon nombre de personnes ont recours au chéquier portefeuille. Ce moyen révolutionnaire inventé par la banque permet à l’utilisateur de ne pas garder de l’argent liquide pour effectuer ses dépenses. Cependant, on retrouve plusieurs modele de chéquiers portefeuilles. Vous prendrez connaissance des chéquiers portefeuilles ainsi que des avantages qui en découlent.

Un chéquier peu encombrant pour les déplacements   

Le chequier est apparu pour remplacer la carte électronique qui est plus chère et rendre plus simple le paiement des articles. Il s’agit d’un moyen de paiement qui se transporte facilement dans le but de faire des cheques à tout moment sans les cartes. En principe, la banque a l’obligation de vous faire un ensemble de suggestion de cheques capable de glisser dans votre poche. De ce fait, le chequier portefeuille dispose bien d’un format lui permettant d’être inséré dans un portemonnaie de cuir où dans un autre endroit. Connu pour être pliable en deux, le chéquier dit classique, doté d’une grande légèreté peut voyager dans un porte-monnaie fait de cuir. Vous pouvez avoir la certitude d’émettre un cheque partout où vous allez, car la sécurité est de mise. Le cheque est donc le pont entre les individus qui l’encaissent et le compte bancaire. Votre seule préoccupation est de choisir un chéquier muni d’un format moyen ou de trouver un portefeuille permettant de garder cheques.

Un chéquier idéal pour le suivi de vos finances

En dehors de la carte bancaire, vous n’êtes pas en mesure de surveiller votre situation financière avec un chequier. Avec ce dernier, vous avez connaissance uniquement des détails d’une transaction lorsque vous êtes celle qui l’initie. Néanmoins, durant une période limitée, plusieurs personnes peuvent se voir attribuer un chèque. Cela rend donc difficile le moyen de consulter l’historique des finances avec le chèque. Néanmoins, le talon qui apparait sur les cheques permet d’avoir une traçabilité des dépenses lorsqu’on fait un bon choix. Il est plus bénéfique d’opter pour un cheque dont le talon jouit d’un bon positionnement, que ce soit en haut. Ainsi, vous pourrez mieux observer vos finances.

Le modele de chéquier dont vous avez besoin 

Choisir un chéquier comme moyen de paiement vous permet de vous déplacer sans avoir de la monnaie ou des cartes sur vous. L’élément décisif sur lequel il faut bien se concentrer pour prendre un chéquier est le type chéquier. A ce jour, la plupart des banques proposent trois types de chequiers. Il y a un chequier classique, un chéquier par correspondance et un chéquier portefeuille.  Le chéquier portefeuille est petit et bien plus léger car il peut se glisser aisément dans un portefeuille en cuir. De plus, son talon est situé tout en haut. Le chéquier par correspondance a un format plus adapté et est recommandé aux particuliers. Quant à son talon, on le retrouve généralement dans la partie supérieure gauche. C’est une solution pour les personnes qui ne préfèrent pas  les deux autres types de chequiers. Une fois que vous aurez opté pour un choix, il faudra se pencher sur le moyen d’accéder à son cheque.