25 septembre 2022

Faire du ski nautique à Dubaï, une activité à découvrir absolument

Ce sont les vacances ! Vous prévoyez peut-être un voyage avec votre famille à travers différentes villes touristiques ? Eh bien, si vous avez la chance de passer par Dubaï, vous aurez forcément l’embarras du choix quant aux endroits que vous pourriez découvrir. Entre les grattes ciel gigantesques et luxueux (notamment le Burj Khalifa, la plus haute tour au monde), les magnifiques plages et les hôtels de luxe, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyez. Mais s’il y a une chose que vous ne devez surtout pas rater si vous passez par Dubaï, c’est bien l’activité nautique : le ski sur mer. Voici les raisons pour lesquelles vous devrez absolument faire du ski sur mer si vous allez à Dubaï et comment cela se passe.

Pourquoi faire du ski sur mer à Dubaï ?

Si vous souhaitez passer d’excellents moments en famille tout en ayant des photos et des souvenirs agréables que vous pourrez garder pendant longtemps, Dubaï se présente à vous comme la ville touristique parfaite. L’une des attractions principales à Dubaï c’est les plages où se pratique une activité nautique régulière et abondante. En effet, grâce à ses caractéristiques luxueuses, démesurées, magnifiques et gigantesques, Dubaï constitue le paradis sur terre pour pratiquer le ski sur mer. C’est pour cela qu’il ne faut jamais s’en priver une fois que vous en avez l’occasion, dès que vous êtes de passage. Non seulement votre sécurité est assurée lors de votre activité nautique, mais en plus plusieurs options s’offrent à vous au moment de louer votre jet ski.

Des conditions de sécurité assurées

Au moment de vous lancer pour votre activité nautique, vous devrez louer un jet ski. Les jet skis sont des engins stables et assez puissants avec une vitesse maximale de 100 km par heure. En plus d’être stable, le jet ski vous est loué avec un gilet de sauvetage à votre taille. Pas de panique donc, si vous êtes un débutant, vous n’avez rien à craindre. Aussi, à Dubaï, il fait souvent chaud. Raison pour laquelle vous aurez également gratuitement des bouteilles d’eau minérale pour étancher votre soif au cours de votre parcours sur la mer. Et rassurez-vous ! Vous ne serez pas livré à vous-même en pleine mer. Toujours pour votre sécurité, un instructeur vous accompagnera et vous guidera tout au long du parcours. Il se chargera même de prendre gratuitement des photos de vous avant, pendant et après le parcours qu’il vous transfèrera à la fin pour que vous ayez des souvenirs. Parlant du parcours, plusieurs options s’offrent aussi à vous.

Quelles sont vos options quand vous voulez faire du jet ski à Dubaï ?

Vous en aurez plusieurs : vous avez par exemple la possibilité de faire votre parcours en solo, ou de le partager avec une autre personne, chacun conduisant à son tour. Le temps de location des jets ski varie également selon ce que vous désirez. Ainsi, vous avez la possibilité entre louer le jet ski pendant 30 min, soit durant 1h ou enfin durant 2h. À chacune de ces durées de location correspondent un parcours précis et qui vous permettra de passer des moments qui resteront inoubliables pour vous et vos proches.