28 septembre 2021

Les activités récréatives pour votre chien

Votre chien a besoin de temps et d’espace pour se récréer. C’est-à-dire que lorsque c’est l’heure de jouer, il doit jouer autant qu’il le veut et lorsque c’est l’heure de se coucher, il doit aller dormir. S’il n’apprend pas à faire les choses de cette façon, votre chien sera incontrôlable, destructeur et deviendra une nuisance constante.

Le comportement de votre chien est le résultat de ce que vous lui apprenez

Beaucoup de gens disent des choses comme : Mon chien est un casse-pieds, il est désobéissant, il ne m’écoute pas, etc. Mais la vérité est que les chiens ne sont que ce qu’ils ont appris à être, et ce n’est pas la responsabilité du chien mais celle du maître. Consacrez donc le temps et le travail nécessaires pour éduquer correctement votre chien et ne le blâmez pas pour vos erreurs. L’éducation dépend de la race. Ainsi, si vous avez un berger allemand par exemple, vous pouvez voir les détails nécessaires pour ce faire sur la fiche de la race.

Ayez toujours sur vous un sac pour ramasser les excréments dans la rue

Il est courant que les chiens fassent leurs besoins lorsqu’ils se promènent. En effet, la marche les aide à digérer plus facilement. Soyez donc prudent et éduqué socialement. Ne laissez pas les excréments de votre chien dans la rue. Emportez toujours votre sac pour ramasser ses déchets.

Votre chien a besoin de dépenser son énergie

Votre chien a besoin de jouer, de courir, de sauter et de bouger pour brûler son énergie. Ce sont des animaux très énergiques et actifs. C’est pourquoi vous devez consacrer du temps à des activités qui lui permettent d’évacuer toute cette énergie afin qu’il se sente heureux et satisfait.

Un chien inactif est stressé

Le stress est un problème qui peut causer beaucoup de problèmes. Quand nous parlons de chiens, un chien stressé cherche à libérer toute cette énergie dans n’importe quoi et cela peut être manger vos chaussures, vos meubles ou même attaquer les personnes qui s’approchent de lui. La meilleure façon de libérer ce stress est de faire de l’exercice, courir, jouer, sauter, faire l’amour, etc. Faire des activités qui demandent beaucoup d’efforts de la part de l’animal lui permet de se détendre et d’être plus calme.

Passez un peu de temps chaque jour à jouer avec votre chien

Le jeu est une activité que les chiens aiment comme tous les enfants, ils adorent jouer avec leurs balles ou leurs jouets, avec d’autres chiens, mais surtout “avec vous”. Cette activité est celle qui resserre les liens entre le chien et son maître. Jouez avec lui au moins une heure par jour en plus des bienfaits que votre chien en retire. Vous vous déstressez, vous vous détendez et vous vous remplissez de bonne énergie. C’est le point clé de la relation entre vous, le jeu est vital pour les deux, alors jouez et amusez-vous.

La marche quotidienne

Votre chien aime se promener à vos côtés, il aime explorer et découvrir de nouveaux endroits. Cette expérience est très significative pour eux et vous apporte de grands bénéfices à tous les deux. En évacuant le stress, en dépensant son énergie et en passant du temps avec vous, vous renforcez votre relation avec votre animal et vous vivrez heureux ensemble.