3 mars 2021

Les colonnes de douche, éléments indispensables d’une salle de bain moderne

Les colonnes de douche sont devenues des équipements utiles dans les salles d’eau des foyers ou des hôtels. Ce sont des équipements qui rendent votre douche meilleure.

Une colonne est généralement constituée d’un tuyau rigide en inox avec une pomme fixe en haut. A cela s’ajoute une douchette reliée à un flexible que vous pourrez manier à la main. Cela offre une relaxation mais aussi propose des jets divers dépendamment des réglages que vous faites.

Pourquoi et comment allez-vous acheter une colonne de douche ?

En premier lieu, une colonne de douche offrira de l’esthétique à votre salle de bain. De plus, il existe des modèles variés qui peuvent se marier avec la couleur de vos carreaux, au design de votre plafonnier mais convenir également à vos utilisations (colonne haute, pomme carrée ou circulaire etc…)

En plus de l’ornementation de votre salle de bain, votre colonne de douche devrait être fabriquée à partir des matériaux de bonne qualité, optez donc pour les marques prestigieuses tels hansgrohe ou Grohe. Vous pourrez également choisir le nombre de vos buses ainsi que la longueur de flexible de la douchette à main. Il existe même des colonnes faites à partir de matériaux ne laissant pas traverser la chaleur à travers les parois des colonnes de douches.

Vous profiterez également des innovations technologiques proposés par certaines marques de colonnes. Parmi ces technologies, il y a la régulation de température, la protection des enfants ainsi que l’économiseur d’eau. Il pourrait même y avoir un système de régulation et d’uniformisation de jet.

Pour finir avec les avis de colonne de douche, vous devez considérer l’installation. En premier lieu, sachez si c’est facile ou difficile et si vous aurez besoin d’un plombier pour le faire. En général, la fixation d’une colonne de douche est simple mais dans le cas des équipements électriques, il faudrait faire appel à un professionnel. Si vous le faites vous-même cela ne prendra que quelques minutes.