13 avril 2021

Quels sont les avantages de la musique?

La musique est l’une des plus belles créations de l’Homme. Composé de rythme, timbre, nuance et hauteur, elle est considérée comme un art. Elle nous suit partout et son utilité n’est plus à prouver. Découvrons ensemble l’univers de la musique et ses avantages?

Les bienfaits de la musique

La musique est universelle. Apparue dans la préhistoire, elle a connu un développement phénoménal à travers les civilisations. Elle nous apporte un bien être. La musique est servie comme une thérapie. En effet, elle aide à calmer l’esprit, elle procure une bonne sensation. Certaines personnes se servent de la musique pour surmonter un obstacle.

Types de Musique

Il existe plusieurs types de musiques à travers le monde. Citons quelques styles plus populaires :

  • Le rap : apparu en Etats Unis, ce genre de musique est populaire surtout chez les jeunes. C’est une musique de la rue. Ses paroles sont souvent grossières. Grâce à ce genre de musique que les rappeurs comme Eminem, Drake, 50 Cent, Jay-z sont devenus célèbres.
  • Le R&B : crée par les afro-américains, il est très apprécié. Plusieurs star de la musique comme Usher, Neyo sont connus comme star de RnB.
  • Le pop : interprété par une immense star comme Michael Jackson Le rock : est un mélange de basse, guitare électrique, batterie. Ses chanteurs ont souvent des cheveux longs. Il est pratiqué par les stars comme Billy Haley, Elvis Presley.
  • Le jazz : crée au début du 20 e siècle, originaire des Etats-Unis, le jazz réuni le ragtime et le blues. Parmi ses star les plus célebres figurent Paul Chambers, Philly Joe Jones, Amy Winehouse.
  • Le métal : ou heavy métal, c’est un genre de musique éloigné du rock. Il est composé de la batterie, rythmique et guitare très intense. Les groupes comme Metallica, Iron Maiden, AC/ DC sont devenus célèbres grâce au métal.