25 septembre 2022

Tout savoir sur les ESN à Paris

Dans le monde du digital, plusieurs entreprises naissent aujourd’hui, dans le but d’aider ou de conseiller des personnes dans toutes leurs activités numériques. Parmi ces entreprises se trouve les entreprises services du numérique (ESN). Autrefois connues sous le terme : société de services en ingénierie informatique (SSII), les entreprises services du numérique constituent des entreprises accompagnatrices spécialisées dans les NTI (nouvelles technologies informatiques) qui suivent et aident leurs clients dans leurs différentes transformations numériques, ce qui les aide à booster leurs affaires ou leurs projets sur le plan du numérique. Dans la suite de cet article, vous découvrirez tout ce que vous pouvez savoir sur les ESN à Paris.

Utilité des ESN

Les ESN assurent la prise en charge toutes les tâches en rapport avec la transformation numérique de vos projets. Consultez Globalis pour plus d’informations sur les ESN à Paris. Ils ont à leur actif des développeurs informatiques surtout dans le domaine des applications, des ingénieurs informatiques, des techniciens qui s’occupent de la mise en œuvre et fonctionnelle des systèmes informatiques, la création de vos blogs sur internet, la gestion secondaire de tous les aspects techniques de votre programme, la connexion externe dont bénéficiera votre structure. La gestion de vos projets est donc assurée par cette équipe technique en accord avec d’autres experts qui s’assurent de la communication, l’informatique, l’organisation, le partage d’informations.  Lorsque vous confiez la gestion secondaire de vos projets à une entreprise services du numérique, ils mettent à votre disposition tout ce dont vous avez besoin comme infrastructures efficace et compétente dans la gestion de l’aspect numérique de votre projet, et ce, en fonction des objectifs que vous visez.

Les domaines d’intervention des ESN

Les entreprises de services du numérique interviennent dans plusieurs domaines, ce qui donne la possibilité à la plupart de leurs clients de bénéficier de leurs services. L’équipe technique mise à votre disposition pour la gestion de vos projets assure un accompagnement le long du déroulement du projet. Leurs domaines spécifiques sont l’information, les finances, la communication, les médias, l’industrie, les assurances, l’économie, l’énergie, la santé, le développement social, la planification, l’agriculture, la pisciculture, la construction de bâtiments publics, la publicité.

Les différents profils que recrutés par les ESN

Les ESN font appel à des experts en informatique afin de bénéficier d’une confiance totale de la part de la clientèle. Pour ce fait, elles recrutent chaque année des développeurs et concepteurs d’application ou de programme, des experts en gestion de projets, des ingénieurs informatiques, des consultants, des techniciens, des architectes, des conseillers, des administrateurs techniques, des communicateurs, des informateurs

Les meilleures ESN à Paris

À Paris, il s’agit en premier lieu de l’entreprise Mantu qui dispose d’un comité de près de six mille cinq cents partenaires. Mantu recrute plus de cinq cents employés par an parmi lesquels on retrouve des consultants, des managers, des développeurs et même des ingénieurs. Dans un second temps, on retrouve la Sopra Steria qui est l’entreprise ayant plus grand effectif de partenaire (près de cinquante milles partenaires) et recrute un millier d’employés par an. Nous retrouvons enfin les neurones spécialisés dans les activités des petites entreprises. Elle dénombre près de cinq mille partenaires à son actif.