5 décembre 2021

Une formation en ligne sur l’application Power BI : Pourquoi la suivre ?

Les décisions d’affaires ne sont pas prises sans réflexion et délibération.  Souvent, nous nous tournons vers nos données pour nous aider à comprendre nos besoins commerciaux, nos projections futures et d’autres informations clés.  Cependant, la compréhension et l’analyse des données peuvent être difficiles si vos données sont désorganisées.  Il est beaucoup plus facile de communiquer et de partager vos données lorsqu’elles sont organisées et visuellement attrayantes.  Comment faire pour que vos données soient organisées et cohérentes ? Entrez ici pour en savoir plus sur formation power bi en ligne.

Microsoft a défini Power BI comme étant une solution d’analyse commerciale qui vous permet de visualiser vos données et de partager des idées à travers votre organisation ou d’intégrer ces données dans votre application ou votre site Web.

La suite Power BI se compose de plusieurs produits et services qui peuvent être utilisés individuellement ou collectivement.

Le service Power BI est un service sécurisé qui se trouve être hébergé dans le cloud par Microsoft qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des tableaux de bord et des rapports à l’aide d’un navigateur web ou d’applications mobiles.

Power BI Desktop est un outil gratuit, en libre-service, d’analyse de données et de création de rapports que vous installez sur un ordinateur Microsoft Windows.

Pourquoi suivre une formation sur cette application ?

À l’avenir, presque tous les professionnels utiliseront sans doute Power BI pour accéder à leurs données, les transformer et les interpréter. Vous devez rester dans le coup.

À mesure que Power BI continue d’évoluer, comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant, les types d’outils et les rapports générés continueront de changer également. Vous devez continuer à assimiler ces rapports, qui deviennent de plus en plus complexes et détaillés.

  • Si vous êtes un créateur de rapports, comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous êtes souvent chargé de créer des rapports ou des tableaux de bord, vous devez interpréter des modèles de données et comprendre les mesures et les relations, tout en sachant comment traiter des volumes de données plus importants. Vous voulez être en mesure de générer des informations à partir de vos données, de repérer les tendances et de localiser les opportunités commerciales. Dans ce cas, vous voulez comprendre les principes fondamentaux, mais aussi aller au-delà de ces principes et devenir un pro de Power BI.

  • Si vous effectuez des analyses de données, comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous êtes plutôt un analyste de données avancé, vous souhaitez construire vos propres modèles de données avec Power BI Desktop en utilisant des sources de données gérées et non gérées selon les besoins. Vous travaillez avec des structures de données et éventuellement des requêtes SQL, mais vous bénéficierez très certainement d’une formation DAX plus avancée. Vous voulez apprendre à créer des calculs DAX dans Excel et Power BI pour les cas où vous devez créer de nouvelles informations à partir de données déjà présentes dans votre modèle.

  • Quand l’utiliseriez-vous ?

Pour prendre des décisions plus rapides et améliorées.

Pour automatiser des rapports répétitifs.

Pour identifier les tendances et les opportunités.

Pour motiver les membres de l’équipe et encourager le travail d’équipe.